Au pied de l'eolienne bollee a Esvres
Au pied de l'eolienne bollee a Esvres
Dans le parc au pied du donjon de Loches
Dans le parc au pied du donjon de Loches
Ravitaillement aux Anes de Balaam
Ravitaillement aux Anes de Balaam
Dans les rues de Chedigny
Dans les rues de Chedigny
Sur les bords de l'Indre
Sur les bords de l'Indre
A la Forteresse de Montbazon
A la Forteresse de Montbazon
Sur les petites routes de campagne
Sur les petites routes de campagne
L'Indre a velo en fete !
L'Indre a velo en fete !

L'Indre à vélo en fête

Infos pratiques

indre.a.velo@gmail.com
Afin de célébrer l'itinéraire dans la vallée de l'Indre, une manifestation se tient chaque année depuis 2013: l'Indre à vélo en fête. Cet événement s'inscrit dans le programme estival de fêtes et de découvertes du réseau cyclable régional: les "Echappées à vélo en région Centre - Val de Loire".

L'objectif de cette manifestation familiale, qui se tient sur une journée, est de découvrir l'Indre et ses paysages en pédalant sur les routes de l'itinéraire. C'est également l'occasion de visiter un site touristique à proximité de l'itinéraire, sélectionné comme point d'arrivée. Enfin, il s'agit de partager un moment convivial puisqu'un pique-nique réunit tous les participants dans ce site.

Des parcours en fonction du niveau de chacun sont proposés : des familles aux cyclistes aguerris en passant par les pratiquants occasionnels, chacun profite pleinement de cette journée, à son rythme.

Chaque année, découvertes, animations et visites de sites touristiques sont au programme de cette journée !

En 2013, la fête a pris place au sein de la Forteresse de Montbazon. En 2014, elle s'est déroulée sur le site de la Vallée troglodytique des Goupillières à Azay-le-Rideau. Pour la troisième édition, le lieu choisi comme point d'arrivée fut la Cité royale de Loches > Cliquez ici pour retrouver quelques photos souvenirs de l'édition 2015. En 2016, la quatrième édition aura lieu dans le département de l'Indre, autour de Châteauroux.

En 2017, la cinquième édition vous propose une échappée dans les communes de Veigné, Montbazon et Monts, pour découvrir 3 domaines.

 

Programme du 20 août 2017 :

10h30 :Départ du gymnase de Veigné

11h00 : Une collation vous sera proposé à la Cité des parfums au château d’Artigny. Vous pourrez y admirer l’édi ce, et vous aurez aussi l’opportunité de visiter la superbe rotonde du château !

12h00 Pique-Nique au domaine de Candé dans son magni que parc (vos sacs seront transportés par les organisateurs). Vous y aurez la possibilité de visiter le château pour un tarif réduit à 5,50 €

15h30 Traversée du parc du château-hôtel du domaine de la Tortinière, puis vers 16h00 découverte du «Montbazon Insolite» (Islette, ruelle des anges, etc)

 

Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes  ! Vous pouvez vous inscrire en cliquant ici.

L'Indre à vélo en fête, c’est l’occasion de se détendre et de s’amuser, en famille ou entre ami(e)s, pour découvrir ou redécouvrir l'itinéraire et ses attraits !